jeudi 24 juillet 2014

Des beaux ongles en cinq étapes

Hello les filles !

Il y a quelques mois, mes ongles étaient... comment dire ? Moches... Ils se dédoublaient, cassaient au moindre choc, impossible de les avoir tous à la même longueur. Mais depuis, j'ai demandé des conseils à des amies NPA (l'une d'elle se reconnaîtra sûrement :p), j'ai acheté les produits qu'il fallait, et mes ongles me remercient !
Alors aujourd'hui, je souhaite faire un article récapitulant les conseils qui m'ont été donné, ainsi que mes astuces, pour les filles qui veulent avoir de beaux ongles ! Bon mes conseils sont pas non plus les meilleurs au monde, je suis pas une NPA pro, mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais :)

Pour avoir des ongles de ouf, il faut suivre 5 étapes. Mais avant toute chose, il faut avoir le bon matos. Petit inventaire :


- Un coupe cuticule (notamment pour couper les petites peaux un peu moches sur les côtés des ongles)
- Une lime (la mienne est en verre, la meilleure que j'ai pu tester)
- Bâtons de buis (pour les petites saletés)
- Baume hydratant, ou huile cuticules (facultatif si vous avez doigts de fées)
- Crème hydratante cuticules (doigts de fées étant une des meilleures)
- Crème hydratante mains
- Sérum durcisseur (Ecrinal pour ma part)
- Une bonne base, et un bon top coat

Avec ces produits, vous êtes parées !

Etape 1 : 

Après s'être soigneusement laver les mains (bah oui, ça sert à rien de faire tout ce tralala sur des mains sales!), il faut procéder au limage, nettoyage des ongles. Alors on sort le coupe cuticules, les bâtons de buis, et la lime, et au boulot !

Etape 2 :

Ensuite, on soigne ses ongles ! Cette étape est importante pour celles qui ont des ongles dédoublés, ou qui cassent souvent. Personnellement, le soin qui a été le plus efficace pour moi a été le durcisseur vitaminé Ecrinal aux Lipesters de Soie. Ce produit est magique ! Mes ongles ne cassent quasiment plus, je pense que d'ici quelques mois, ils ne casseront plus du tout, pareil pour le dédoublement.



Etape 3 : 

Une fois les ongles fortifiés, on applique sa base. Pour ma part, sur les conseils d'une super copine NPA, j'ai choisi la Complete Care Sally Hansen (disponible chez Sephora à 12 euros).
"Ce soin constitue une base qui comble les stries, un fortifiant biologique, un accélérateur de pousse, et un top coat qui ajoute de la brillance." Je dois dire que ce produit fait bien son boulot, à part pour la pousse, je ne trouve pas que mes ongles poussent plus vite... 


Etape 4 :

Une étape I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E !! Que beaucoup de filles oublient... (vous inquiétez pas, j'étais pareil !^^). Je parle bien sûr de... l'hydratation
En effet, pour que les ongles poussent beaux et fort, ils faut hydrater les cuticules... Et pour ce, le produit, à mon sens le meilleur, n'est autre que... doigts de fées de Lush ! L'odeur de citronnelle peut être dérangeante, mais pour moi elle est plutôt agréable :)

Ensuite, il faut bien sûr hydrater ses mains. Ma crème chouchoute est celle à l'amande de chez L'occitane, mais je n'en ai malheureusement plus :(


Etape 5 :

Et enfin, l'étape finale est.... la pose de vernis ! Sans oublier le top coat bien sur. A vous de laisser libre cours à votre imagination ;) 

Je vous mets une sélection de quelques poses de vernis que j'adore :





1 commentaire:

  1. Coucou ma belle =), c'est moi MimieS, abonnée à ton IG ^^, je découvre ton blog, très sympa. Ton article est super, j'adore aussi la crème Lush, elle est juste magique !! J'ai déjà fait une cure Hérome et ça a vraiment bien marché pour moi.
    Bises

    RépondreSupprimer